Les P'tits pOètes Multi accueil

Condition de résidence : commune Espaces extérieurs Facturation mode PSU Handicap Repas livré
Accueil : De 10 semaines à 4 ans
20 places
1b Allée St Sauveur le Vicomte
67205 OBERHAUSBERGEN
03.88.56.23.62

Le multi-accueil St Sauveur a ouvert ses portes le 7 janvier 2019. Des places sont encore disponibles.

La gestion en a été confiée à l'AASBR.

Le Multi Accueil propose un accueil collectif pour les enfants de 10 semaines à 4 ans du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00. La structure dispose de 20 places.

L’accueil est réservé prioritairement aux familles résidant à Oberhausbergen. Il peut être régulier ou occasionnel, par demi-journée ou journée entière, avec ou sans restauration, sur une ou plusieurs journées par semaine.

La direction du multi accueil est assurée par une infimière puéricultrice. Les enfants sont encadrés par des professionnelles de la petite enfance dont notamment une éducatrice de jeunes enfants, des auxiliaires de puériculture ainsi que des CAP Petite Enfance (ou équivalent).

Le multi-accueil dispose d'une grande salle de vie, d'un dortoir, d'une salle de change et des sanitaires pour les enfants et d'espaces extérieurs.

Petits et grands se côtoient au quotidien avec des temps de partage autour du repas, des jeux. Des activités plus spécifiques à chaque âge sont également proposées.

 

Les repas des enfants sont confectionnés par un prestataire spécialisé dont les cuisiniers sont formés aux règles HACCP, méthode et principe de gestion de la sécurité sanitaire des aliments. Les repas sont adaptés aux régimes des enfants.

Un médecin pédiatre salarié intervient une fois par semaine dans la structure. Il veille à l’application des mesures d’hygiène générale dans l’établissement, assure les actions d’éducation et de promotion de la santé, et veille au bon développement de l’enfant.


Horaires d'ouverture
De 7h00 à 19h00.
Du lundi au vendredi, sauf jours fériés et dates de fermeture annuelle.

Adresse
1b Allée St Sauveur le Vicomte
67205 OBERHAUSBERGEN
03.88.56.23.62

 

Conditions spécifiques
 
   

Enregistrement des demandes d'accueil

Les demandes d'accueil sont à envoyer ou déposer au Service Gestion Familles de l’AASBR ou au multi-accueil par mail ou courrier, ou via le site internet de l’Association.

Les demandes sont enregistrées et présentées en commission d'attribution des places organisée conjointement par le gestionnaire du multi accueil et la Commune d'Oberhausbergen. Cette commission garantit transparence et équité dans le respect des règles de priorité définies par la commune.

Les demandes d'inscription sont prises à partir du 3ème mois de grossesse.

Les parents ont la possibilité de  préciser les horaires et jours souhaités au plus près de leurs besoins.

Un accueil peut être proposé soit aux multi-accueil "Espace tout P'tits" ou St Sauveur situés dans la commune ou chez un assistant maternel domicilié à Oberhausbergen ou à Strasbourg (quartier Poteries ou Hautepierre) et salarié de la Crèche Familiale d'Hautepierre, également gérée par l'AASBR.

Par ailleurs, le Relais d'Assistants Maternels situé au 1 rue du Château à Oberhausbergen, est à votre écoute dans le cadre d'une recherche d'un accueil chez un assistant maternel.

Téléchargez le fichier pdf de la procédure d'enregistrement des demandes d'accueil.
Téléchargez votre demande de réservation auprès de l'AASBR.
Complétez votre demande de réservation.
Renvoyez votre demande de réservation via notre formulaire de contact. Sélectionnez en objet " Famille-demande d'inscription ".
Téléchargez la liste des documents nécessaires pour une inscription en liste d’attente ou/et l’admission dans un établissement d’accueil de l’AASBR.

 

Les critères de priorité pour l'attribution d'une place d'accueil
 

  • Priorité 1 : Lieu de résidence
  • Priorité 2 : Situations sociales et de santé : enfants en situation de handicap ou atteints d'une maladie chronique dans la mesure de l’adaptation de la structure à la situation ; enfants dont les parents sont bénéficiaires des minima sociaux ; situations sociales à risques relayées par des professionnels médico-sociaux ; situations familiales fragiles (monoparentalité, insertion, précarité…) ; grossesse multiple
  • Priorité 3 : Situation familiale : présence d'un membre de la fratrie dans l'établissement au moins 6 mois de façon simultanée.
  • Priorité 4 : Enfant non scolarisé

Au-delà de ces priorités, l'affectation des places se fait par ordre chronologique. Toutes les places sont proposées en fonction de l’adéquation de la demande (âge des enfants, horaires sollicités…) avec l’offre disponible.

Barême de participation familiale CNAF

Les tarifs sont fixés par la CAF selon un barème annuel qui s'appliquent aux revenus de la famille.


Téléchargez le barême de participation familiale CNAF.